Avant toi de Jojo Moyes

Publié le par Eva

Avant toi de Jojo Moyes

Will Traynor et riche et tétraplégique. Louisa Clark est pauvre et à la recherche d'un travail. Elle est embauchée pour prendre soin de lui. Les débuts sont difficiles, on a du mal à croire que ces deux là finiront par s'entendre, et pourtant c'est ce qu'on espère. Et on n'est pas déçu.

Ce livre est un bijou. Il fait rire et pleurer tout à la fois. Il est l'histoire d'amour que chacun aimerait vivre et le drame que nous redoutons tous. Il se lit d'une traite tant il est fluide et entrainant. Sortez les mouchoirs.

Le + cinéma : J'ai vu le film avant de voir le livre, et je crois que je garde un petit faible pour le

film, ce qui n'est pas courant chez moi. Emilia Clark (Game of Thrones) et Sam Claflin (Hunger games) sont particulièrement attachants et beaux ensembles à l'écran (mais je ne suis pas très objective puisque je suis tombée amoureuse de Sam Claflin) La réalisatrice à su retranscrire l'ambiance décalée et British du livre

Ma note : 7/10 même si j'adore ce livre, il faut reconnaître que le thème manque d'originalité, et que si les personnages sont complexes, l'histoire elle-même manque un peu de profondeur

Publié dans Histoire d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article